#OnChangeDeVie : Devenez propriétaire d’une maison ! Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

LES AVANTAGES DE LA CONSTRUCTION PAR RAPPORT A L'ANCIEN

construire maison neuve avantages 1

L’achat dans l’ancien et la construction sont deux mondes totalement opposés. Mais connaissez-vous réellement tous les avantages à faire construire votre maison ?

 

Une construction vous apporte son lot de garanties et assurances :

 

Le constructeur s’engage à remplir un certain nombre d’obligations régies par la loi (CCMI de 1990) quand il avance avec vous pour la construction de votre maison.

Lorsque vous faites appel à un constructeur, ce dernier doit vous faire signer un contrat de construction de maisons individuelles (CCMI). Ce contrat doit contenir certaines garanties et assurances obligatoires qui vous protègent.

Parmi elles :  La garantie de livraison au prix et au délai qui ont été convenu, la garantie décennale (10 ans sur le gros œuvre), la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale (2 ans sur le second œuvre).

Plus celles que notre entreprise a rajoutées. Venez les découvrir.

 

Votre nouvelle maison est économe et performante :

 

Faire le choix de la construction c’est bénéficier d’une habitation avec les dernières normes en vigueur (RT2012).

 Les maisons neuves présentent de meilleures performances énergétiques car leur isolation est optimale, et le système de chauffage est adapté, vous réalisez donc d’énormes économies d’énergie (51kwh maximum / M²).

 

La personnalisation :

 

Construire votre maison permet de la personnaliser à votre image (le secteur, le plan et les options). De plus elle est garantie 10 ans et vous aurez aussi le plaisir de pouvoir profiter d’un jardin.

 

Construire, une solution bien souvent moins onéreuse

 

Se lancer dans la construction d’une maison est un investissement de grande ampleur qui vous engage sur plusieurs années. Pourtant, à condition d’avoir un projet bien déterminé et sans intention de déménager au bout de deux ou trois ans, la construction d’une maison s’avère bien souvent la solution la moins onéreuse dans la majorité des cas, notamment grâce aux économies d’énergie réalisées sur la durée.

A terme, la construction recèle ainsi bien des avantages. A contrario, acquérir une maison ancienne peut réserver des surprises, pas toujours agréables...

 

Les avantages fiscaux :

 

Au-delà des garanties dont vous bénéficiez grâce au CCMI, sachez que la construction d’une maison individuelle vous offre un certain nombre d’avantages fiscaux. En effet, si vous optez pour la construction d’une maison neuve, vous serez totalement ou partiellement exonéré de taxe foncière durant 2 ans, selon la commune où vous habitez.

De plus, fini les loyers payés dans le vent. Vous investirez dans un bien pour commencer à construire votre propre patrimoine. Ainsi vous faite le choix de vous garantir une retraite plus paisible. A la retraite, vos revenus diminueront de moitié. Autant dire que de payer un loyer peut vite devenir compliqué.

Vous pourrez bénéficier aussi du PTZ si cela est votre premier achat ou si ce n’est pas votre résidence principale depuis plus de 2 ans. Si vous êtes éligible au PTZ, sachez que le montant, dont vous bénéficierez, dépendra de votre zone géographique, de la composition de votre famille et du montant de vos revenus. De plus les taux d’intérêt sont historiquement bas !

 

Maintenant que vous savez tout ça, n’hésitez pas à nous contacter pour envisager la construction de votre maison.

Retour aux Actualités